Compétitions et évènements au Haras de la Chechinière

Aux championnats de France Poney et Club 2017

Le Haras de la Chechinière a encore brillé aux Generali Open de France au Parc Federal Equestre à Lamotte Beuvron en juillet. 14 cavaliers ont contesté les finales de leurs épreuves, et 6 ont terminé sur le podium.

Côté poney, on félicite:

Zelie Boulay, Sibylle Metayer, Zoë Buxtorf et Jules Hesnoult qui ont decroché la deuxième place, et la medaille d'argent, dans l'épreuve Poney 2D Cadet par équipe;

Lise Guarato, qui a remporté la medaille de bronze dans le Poney 1B;

Sibylle Metayer, 4ième, Poney Elite D Minime;

Léa Suquet, Florian Gourmaux, Lise Guarato et Victorine Hue, 7ième Poney 2D Cadet en équipe;

Lucile Fritel, 7ième, Poney 2D Junior;

Berthille Pigeon, 8ième, Poney AS1 par équipe (avec le Haras des Perchers)

Valentin Gourmaux, 11ième, As Elite et 12ième As 2D Cadet Excellence

Côté Club...

Felicitations à Juliette Loiseau et Ultrason de la Trappe, Vice-Champions de France dans l'épreuve Club Elite Senior/ Jeune Senior Excellence! 

Resultats de tous nos cavaliers de compétition 

 

Et Côté amateur 

Bravo à Rafaëlle Baby et Spontanée Courcelles, qui ont décroché la deuxième place dans l'épreuve Amateur 2 Grand Prix 110 au championnats de L'Orne au Haras du Pin en juillet. Super resultâts également pour sa soeur Garance et son fidèle Vlipper qui ont remporté la coupe dans le Amateur 2 110 Derby en aôut au Normandie Horse Show, avec le seul parcours sans faute!    

 Un grand merci à  Intermarché Mortagne-au-Perche pour leur soutien au  stage de préparation au Haras de la Chechiniere pour les 4 cavaliers qui s'envoleront en septembre pour l'Australie afin de courir le Aquis International Showjumping Challenge. Samuel Gourmaux le coach de l’équipe avait concocté un programme lui permettant non seulement de découvrir les cavaliers et de préparer la compétition mais aussi de développer la cohésion dans ce groupe. Ils se sont tous retrouvé autour d’un barbecue le soir, mécèné  pas Intermarché. Les quatre cavaliers sélectionnés pour ce tournoi sont Mathis Burnouf, Louis Menand, Agathe Liné et Manon Lebourser. Vous pourrez suivre leur voyage et la compétition sur Team Normandie - COREN

 

Le nouveau manège est ouvert pour le plus grand confort des jeunes cavaliers, quelle que soit le meteo. Ce projet est cofinancé par le département de l'Orne et les Fonds Européens agricole pour le développement rural: l'Europe investit dans les zones rurales.